Acupuncture sans aiguille

L’Acu-AnMo ou acupuncture sans aiguille, se base sur les points et les méridiens de l’Acupuncture millénaire qui n’a plus à démontrer son efficacité sur de nombreux problèmes douloureux.

Elle se pratique avec un stylet qui permet la stimulation du point d’acupuncture sans devoir « piquer » le patient, ce qui la rend totalement indolore.

Les principales indications à cette thérapie sont toutes les douleurs aigües ou chroniques du système locomoteur comme par exemple : les lombalgies, lumbago, crises de migraines ou céphalées de tension, algies de la face, douleurs d’épaule, de genou, de cheville, de coude, cervicalgies, dorsalgies, toutes les névralgies intercostales, d’Arnold, les sciatiques, les acouphènes, douleurs de la mâchoire… 

La séance d’Acu-AnMo qui dure environ une heure, commence par un interrogatoire permettant de faire un diagnostic précis et ce afin de déterminer le ou les points d’acupuncture à stimuler. 

Après une (ou parfois deux) stimulation(s), une diminution nette ou même une cessation totale de la douleur peut- être observée instantanément et on peut l’objectiver par des tests et ce immédiatement après le traitement. 

Fraîchement diplômé en Acu-AnMo, je vous reçois les mercredis après-midi de 13h30 à 17h30. 

La séance dure 1 heure et commence par des questions précises, il est très important de me signaler, évidemment, le problème pour lequel vous venez en consultation mais également et surtout si vous avez d’autres problèmes douloureux qui sont, pour vous, moins gênants mais ceux-ci sont d’une importance capitale dans l’anamnèse, car ils vont me permettre de faire le diagnostic adéquat. 

Frédéric BERTRAND Ostéopathe D.O.