« La kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui utilise des mouvements actifs (gymnastique médicale) ou passifs (massages, mobilisation), elle est autant préventive que thérapeutique. Elle soulage les affections neurologiques, locomotrices et respiratoires.«
On parle souvent des chaînes musculaires, modèle simpliste des tensions observées dans le corps.
Le concept de Mr Busquet englobe les tensions viscérales et crâniennes également afin de recenser plus efficacement les problèmes existants. On parle donc de chaînes physiologiques.
Le traitement est réalisé principalement par des étirements et mobilisations.
Spécialisation de la kinésithérapie respiratoire pour l’adulte dite classique, elle permet de prévenir les aggravations symptômatiques dûes aux inflammations, infections respiratoires.
Elle reste un complément d’un traitement médical efficace et complet et ne remplace en aucun cas à elle seule l’association pédiatre-kinésithérapeute.
Spécialité visant à traiter les céphalées de tension, les pertubations maxillo-faciales, les otalgies (douleurs au niveau de l’oreille), les vertiges, les syndrômes migraineux, les douleurs dentaires atypiques et plus généralement les douleurs au niveau du visage.
Nous utilisons, ici, des techniques manuelles douces.
Le Reiki, originaire du Japon, fait partie des thérapies dites « énergétiques ».
Elle permet, entre autres, un rééquilibrage des Chakras.
Lorsque nous sommes en déséquilibre énergétique, notre organisme peut s’en ressentir et amener au patient des problèmes divers (angoisses, douleurs, dépression, mauvais cheminement de vie,…).
Il ne remplace en rien une médecine bien établie mais peut très souvent apporter un grand bien-être à la personne, l’amenant naturellement à son auto-guérison.